afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Into the Wild

5 participants

Aller en bas

Into the Wild Empty Into the Wild

Message  lilouh Dim 6 Avr - 18:42

Into the Wild 18869163

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.



J'ai mis un petit moment avant de "rentrer" dans le film mais une fois que l'aventure commence véritablement, j'ai pas décroché une seule seconde. Un très beau film, des paysages magnifiques, une histoire hallucinante tirée de faits réels qui laisse songeur à la fin. A voir absolument...
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Into the Wild Empty Re: Into the Wild

Message  Terfy Ven 2 Mai - 11:37

C'est pas "que" tiré de fait réels, c'est la vie "réelle" de christopher johanson, il me semble, non? Bref, je l'ai vu, malgré quelques longueurs par moment, j'ai carrément aimé. Il m'a "parler" pour le fait qu'il m'a renvoyer à la tronche pas mal de mes rêves (de voyage) . J'ai un peu eu le sentiment de" VOULOIR" qu'il réussisse, avec le personnage... Au final, on a quand même les boules pour lui. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film!
Terfy
Terfy
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 522
Age : 103
Localisation : 69
style sonore : heu .... pleins
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Into the Wild Empty Re: Into the Wild

Message  lilouh Ven 2 Mai - 13:42

Non c'est seulement "tiré" de faits réels car le scénariste a arrangé quelques trucs à sa sauce comme par exemple le fait qu'il jette à un moment tout son argent et ses papiers, ce qu'il n'a pas réellement fait. Voilà, c'est pas grand chose mais il a modifié quelques détails. Wink
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Into the Wild Empty Re: Into the Wild

Message  VinKa Dim 17 Mai - 2:24

c'est un film que j'ai adoré ! je ne serais pas capable de faire se qu'il a fait.
Les paysages sont magnifiques et nous montrent un différent visage des Etats-Unis. I love you
VinKa
VinKa
Y font même plus gaffe à moi
Y font même plus gaffe à moi

Féminin Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Poissy
style sonore : dvorak
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Into the Wild Empty Re: Into the Wild

Message  lotek Dim 17 Mai - 12:25

c'est un super film, mais comme tout film "inspiré de faits réels" on a envie de savoir à quel point pour pouvoir faire la part des choses...

La sortie simultanée, en 2007, d'un film de fiction et d'un documentaire consacrés au voyage de Chris McCandless (Into the Wild, de Sean Penn et Call of the Wild, de Ron Lamothe) a permis de mettre en lumière le décalage entre l'histoire racontée par Jon Krakauer dans son ouvrage – histoire dont s'est directement inspiré Sean Penn – et la réalité factuelle. Il est ainsi apparu que, contrairement à ce que laissent entendre Krakauer et Penn, McCandless n'a jamais détruit ses pièces d'identité. Son portefeuille, intact, a en effet été retrouvé dans son sac à dos, qui fut découvert dans le bus de la piste Stampede par Will Forsberg, un trappeur habitant la région. Le portefeuille contenait la carte de sécurité sociale de McCandless (alors que Penn montre McCandless détruisant cette carte au début de son film), ainsi que son certificat de naissance, son permis de conduire, des cartes de bibliothèques, une inscription sur les listes électorales et une carte de santé émise dans le Nevada. Il contenait également 300 US$. Ces éléments, ignorés par Krakauer, jettent une lumière nouvelle sur l'aventure de McCandless : on peut en effet prudemment en déduire qu'il avait bien l'intention de retourner à la civilisation au terme de son séjour en pleine nature. Certains estiment par conséquent que Krakauer a forcé le trait en faisant de McCandless un héros romantique en rupture complète avec la société. Penn, quant à lui, peut se défendre en indiquant qu'il a fait œuvre de fiction en s'inspirant d'une histoire vraie.
http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-christopher_mccandless-10402.php
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Into the Wild Empty Re: Into the Wild

Message  fifi Jeu 15 Oct - 18:14

J'ai vu ce film. J'aime bien ses avantures. A la fin du film, vraiment emouvant! Sad

fifi
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : thanh hoa
style sonore : jazz
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Into the Wild Empty Re: Into the Wild

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum