afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les filles et les jeux vidéos

+6
la souris
lilouh
Jenny
Latribec2laballe
Magico
lotek
10 participants

Aller en bas

vous considerez vous comme une gameuse(question pour les filles ;) )

les filles et les jeux vidéos Vote_lcap0%les filles et les jeux vidéos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les filles et les jeux vidéos Vote_lcap50%les filles et les jeux vidéos Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
les filles et les jeux vidéos Vote_lcap38%les filles et les jeux vidéos Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
les filles et les jeux vidéos Vote_lcap0%les filles et les jeux vidéos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les filles et les jeux vidéos Vote_lcap12%les filles et les jeux vidéos Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

les filles et les jeux vidéos Empty les filles et les jeux vidéos

Message  lotek Mer 4 Juin - 9:53

Voilà j'aimerais bien connaitre vos opinions et expériences, personelles ou pas sur les rappoprts entre la gent féminine et les jeux vidéos
Moi je suis un peu old school sur le sujet, pas par machisme ou quoi mais parce que à mon époque ordis et jeux vidéos etaient malheureusement un monde exclusivment masculin...

maintenant que les nouvelles technologies font partie de notre quotidien et que ce n'est plus réservé à un groupe d'initiés,je me demandais comment ça avait pu évoluer

je bosse comme testeur de jeux, plus précisement je fais de la localisation de texte(vérifer qu'il n'y a pas de fautes et surveiller les bugs de programmation qui ont échappé aux developpeurs accessoirement)
et dans le cadre de mon boulot je n'ai jamais rencotré de fille qui soit une vraie gameuse, toutes le font parce que au mieux elles ont rien contre au pire parce que c'est moins chiant qu'autre chose

chez les mecs il y a aussi ce type de profil, mais il y a des gens qui sont veritablement passionés sans etre des nolife ou des geeks(je dis ça pour me rassurer lol)

enfin voilà c'est parti Smile
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  Magico Mer 4 Juin - 10:27

sur mon serveur wowesque j'en connais bien une 20en qui joue dont ma chef de guilde qui est maman, elle leade aussi les raids et faut pas l'énerver lol! lol!

breff je pense que beaucoup de femme aime le jeu !! que ce soit les jeux en ligne ou la wii mais sa reste une petite minorité comparé à la gente masculine

Wink
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  lotek Mer 4 Juin - 10:53

c'est bien ça evolue
mais je crois que les developpeurs ont compris que y avait un marché, donc ils vont chercher à le developper je pense
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  Latribec2laballe Mer 4 Juin - 11:29

moi les jeux vidéo c'est non non et non ! ya même pas de console chez moi !! (et y en aura pas na !)
je pense que c'est du à mon petit frère (la génération qui est née avec le nitendo dans les mains lol) qui était (est ? ) litteralement accros aux jeux...
je prefere de loin prendre mes chiens et aller dans les champs lol
Latribec2laballe
Latribec2laballe
Afterteufer
Afterteufer

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : moselle
style sonore : D&B, H.T, Tribe, Electro, Disco
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  Jenny Mer 4 Juin - 12:01

J'aime beaucoup les jeux vidéos, j'ai toujours aimé ça étant petite et ça m'a suivi en grandissant !
Après, c'est une question de temps Smile

Perso, j'aime les jeux de rôles, qui ont une durée de vie plutôt longue. Il faut donc se prévoir beaucoup de temps devant soi Very Happy
Quand j'étais encore étudiante, je jouais vraiment beaucoup. Avec Ikipoo, on faisait parfois des soirées antisociales, lui sur le PC, moi sur la console, à ne pas se décrocher un mot héhé bom Embarassed Embarassed

Et maintenant que j'ai un boulot, que je passe déjà toute ma journée devant l'ordi, le soir quand je rentre, j'ai pas tellement envie d'allumer la console...
Et ça fait un moment que j'ai plus trouvé de jeu qui me tienne en halène pendant 200 heures, mais je cherche moins qu'avant.

Voilà voilà !
Je me considère pas kom une gameuse. Ou du moins plus !
Jenny
Jenny
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Colmar
style sonore : Tout sauf le reggae :)
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  lilouh Mer 4 Juin - 23:29

J'ai un peu le même parcours que Jenny à peu de chose près. Un grand-frère gamer qui m'a initié aux jeux vidéos quand j'étais petite, un voisin chez qui j'allais jouer à la console quand je m'ennuyais et que je me faisais refouler par mon frère... Very Happy

Bref, les jeux vidéos ont toujours fait partie de mes loisirs. Après je me définis pas comme une gameuse parce que j'accroche pas à tous les jeux, loin de là et que j'ai passé plusieurs longues périodes sans jouer. J'aime surtout les RPG, les citybuilders et de temps en temps des jeux de courses style Nintendo, voire quelques jeux de plateaux ou encore une bonne vieille partie de Tetris ou de Puzzle Bubble. Razz

Bon après j'ai quand même eu ma période WoW avec 250 jours de jeu tous persos confondus. Je suis allée jusqu'à passer des nuits blanches sur le jeu à courir après des bouts de pixels, à me languir de rentrer chez moi pour me connecter, je me suis cassée la tête à administrer le site d'une de mes guildes, à être off de guilde aussi... Embarassed Enfin bon je m'ennuyais pas mal dans ma vie à ces moments là donc je me servais de wow comme d'un échappatoire.

Sinon, j'ai eu 2 copines vraiment gameuse (pas comme moi quoi) dont une qui se ruinait au cyber pour faire des parties d'HalfLife. Laughing Une autre que j'ai converti à WoW et qui joue encore aujourd'hui et j'en ai croisé plein d'autres dans WoW aussi, certaines qui étaient off ou guildmaster, certaines avec des enfants à gérer en plus du boulot et de la maison (c'est à se demander quand est-ce qu'elles dorment lol). Et même chez notre assembleur, nous avons la chance d'avoir une petite geekette en guise de vendeuse qui est plus calée que mon homme question hardware (la loose pour lui Very Happy ) !

Pour conclure, je vais faire une petite prière pour fêter ça :
Notre Firefox qui êtes aux cieux,
Que ton renard soit embrasé,
Que ton règne vienne,
Que ta connexion soit faite sous Linux comme sous Win,
Donne-nous aujourd'hui notre lolcat quotidien,
Pardonne-nous IE,
Comme nous pardonnons aux noobs qui t'ont offensé,
Et ne nous soumets pas à la iDictature,
Mais délivre-nous du Mac.

Admin.


lol!
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  la souris Jeu 5 Juin - 0:31

Je me considere pas du tout comme un gameuse. Mais je joue quand meme enfin c'est vraiment par periode car en général je suis vite lassée par les jeux. Au debut je jouais sur l'atari de mon frere puis sur pc . En gros j'ai joué à civilisation pendant un bout de temps. C'est le jeux qui ma duré le plus longtemps lol
Depuis que je taf c'est clair que je joue beaucoup moins car c'est une perte de temps!! J'avoue qu'on a acheté la wii y'a quelques mois, au debut je jouais assez souvent mais là ça fait un bout de temps que j'ai pas joué!!
Honnetement je deviendrais jamais accro a aucun jeu car j'ai l'exemple de mon frère et de mon homme qui ont eu leur periode "on debloque pas de l'ordi" et franchement avec mon homme j'avais l'impression de vivre seul et de parler dans le vide!!
la souris
la souris
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 42
Localisation : Marseille
style sonore : presque tout!!!
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.chiendumonde.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  lilouh Jeu 5 Juin - 0:44

la souris a écrit:...et franchement avec mon homme j'avais l'impression de vivre seul et de parler dans le vide!!

Au début ça me saoulait aussi avec mon homme et maintenant, je lui fait pareil : je fais ma vie sur le pc et je l'écoute à moitié ou pas du tout selon ce que je fais. Et en plus il peut rien dire vue qu'il est le premier à le faire Twisted Evil
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  PyWiK Jeu 5 Juin - 2:56

La nolifitude et la geekerie ça me rattrape toujours, alors je ne lutte plus.
Linux rox, vive les trolls sur les forums parce que GNOME ça tue sa maman Cool
PyWiK
PyWiK
Afterteufer
Afterteufer

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Nice - Bruxelles
style sonore : Hardtek - Minimal
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/pywiklabs

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  die_nacht Ven 6 Juin - 13:28

génération jeux vidéos et club dorothée geek
quand j'avais une dizaine d'année, j'avais une séga master-system (qu'est ce que j'ai pu en faire des parties de sonic), et chez mes potes on se faisait des tournois sur supernes...
et les tournois de street fighter à l'époque du lycée ça nous en a sauvé des soirées
après j'ai refilé la master-system à un de mes cousins et j'ai lachés le jeux vidéo pendant un petit moment.. puis ordi et des heures à jouer à myst (en roumanie, myst III ça nous a sauvé nos soirées ou qu'il faisait trop froid et que yavait rien à faire), et à diablo, mais pas en ligne et toujours pas fini, je l'ai recommencé deux fois, j'ai perdu les sauvegardes et ça m'a soulé de tout recommencé... mais j'avoue si je retombe dessus je risque d'y passer des heures et j'ai pas encore mis la main sur les derniers myst parce que je sais que si je commence, je vais faire l'autiste jusqu'à les finir...
j'ai même testé counter strike mais c'est beaucoup moins mon truc.. je préfère les jeux où je suis pépère dans mon coin et où ya pas une jouabilité de taré.. ou alors les bubbles shooters et autre ptits jeux à la con, et les jeux avec un fil à suivre
je me considère vraiment pas comme gameuse, mais c'est vrai que j'aime ça, j'y joue un temps puis j'arrete et je reprend.. quand yavait la wii à la maison j'ai même pas du faire une seule partie (bon ok c'était peut être parce que sheebe était tout le temps dessus tongue )
par contre pareil j'ai une copine elle joue à css, elle met la branlée à tous les mecs, elle leade super bien, fin elle gère à mort quoi, pareil en informatique elle se défend super bien
die_nacht
die_nacht
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : transylvania
style sonore : yeah yeah yeah
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  bloody Ven 6 Juin - 16:09

Moi personnelement j'aime bien les jeux de 'plate forme " tels zelda récement acheté sur la wii ,mario kart ,mario party 8 ....
Tout ces jeux ou soit il y a des énigmes a résoudre ou alors faires des minis jeux a la con déliréer....
Aprés c'ets vrai que j'aime pas tellement les jeux de baston générale tel que teken ou metroid ...
Voila mon avis
C'ets un retour en enfance !
santa santa
bloody
bloody
Afterteufer
Afterteufer

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : besançon
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  Jenny Ven 6 Juin - 17:22

die_nacht a écrit:
des heures à jouer à myst

Rooo, je l'avais oublié celui-là !
Ca aussi, j'y ai passé des heures à me torturer l'esprit !
Jenny
Jenny
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Colmar
style sonore : Tout sauf le reggae :)
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  Magico Ven 6 Juin - 17:55

pareil j'ai bien aimer !! dans la même ligné il y avais atlantis Very Happy
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  bachka Sam 31 Jan - 17:38

Magico a écrit: il y avais atlantis Very Happy

oui superbe jeu, et la musique était terrible! I love you

je suis joueuse moi aussi, j'ai commencé sur les vieux amstrad, puis la nintendo, la mégadrive et puis PS1,à présent il nous reste PS2 et maintenant PS3!

je viens de finir devil may cry 4, ce jeu me défoule terrible!
sinon je m'éclate bien sur WipEout HD avec mon fils de 4 ans qui me met de véritables branlées en mode phantom le plus rapide! et je vous promets que je joues plutôt bien! les filles et les jeux vidéos 68185

je joue au poker en ligne et en duel contre mon homme, je me débrouille bien!

sinon on a 2 pc + un pc portable on à pleins d'anciens jeux d'émulation c'est le délire de rejouer à tous ces vieux jeux: bombjack, Double Dragon, Arkanoid ...
je ne me considère pas comme une gameuse car j'aime beaucoup d'autres choses mais mon fils commence à être accro et c'est assez dur de lui mettre des limites... c'est source de conflits en ce moment! mégère
bachka
bachka
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 45
Localisation : centre
style sonore : tout
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les filles et les jeux vidéos Empty Re: les filles et les jeux vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum