afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dante 01

2 participants

Aller en bas

Dante 01 Empty Dante 01

Message  lilouh Lun 1 Sep - 2:09

Dante 01 18869506

Date de sortie : 02 Janvier 2008
Réalisé par Marc Caro
Avec Lambert Wilson, Linh Dan Pham, Simona Maicanescu
Film français.
Genre : Science fiction

Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences.
Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante.


Site officiel

Les critiques sont assez partagées, on aime ou on aime pas et vous devinerez facilement que si je vous en parle c'est que j'ai bien aimé. Dès les premières minutes du film on est plongé dans un univers glauque. J'ai beaucoup aimé la réalisation typique de Caro, on retrouve une espèce d'ambiance oppressante avec un éclairage étrange un peu comme dans Delicatessen ou la Cité des Enfants perdus. Après je reconnais avoir été un peu déçue par le scénar un peu creux qui donne un prétexte à l'image mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment.
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dante 01 Empty Re: Dante 01

Message  Magico Lun 1 Sep - 14:42

merci lilouh j'avais hésiter à le prendre mais finalement je vais mi attarder Very Happy
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum