afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Miserere - Jean christophe Grangé

2 participants

Aller en bas

Miserere - Jean christophe Grangé Empty Miserere - Jean christophe Grangé

Message  la souris Sam 6 Déc - 17:16

C'est le dernier bouquin de Grangé. Un pur regal encore une fois pour les amateurs de thriller. Des fois je me demande où il va chercher ces histoires tellement c'est glauque!!

p'tit résumé trouvé sur le net pour vous donner envie Wink

Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal.

Etrange assassinat d’un chef de chorale d’origine chilienne dans l’église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de chœur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du « Miserere » d’Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36… Pour mener l’enquête, deux flics « border line » comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé. Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique…
la souris
la souris
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 42
Localisation : Marseille
style sonore : presque tout!!!
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.chiendumonde.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Miserere - Jean christophe Grangé Empty Re: Miserere - Jean christophe Grangé

Message  lilouh Sam 6 Déc - 23:07

Faudrait que je lise un peu cet auteur, j'avais vu au ciné les Rivières Pourpres et j'avais bien accroché au scénar même si apparemment le film est moins bien que le bouquin (comme souvent). Je vais tester celui là quand j'aurais fini le livre que j'ai commencé puis les 2 autres qui m'attendent. ange
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum