afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bernard Werber Paradis sur mesure

4 participants

Aller en bas

Bernard Werber Paradis sur mesure Empty Bernard Werber Paradis sur mesure

Message  Magico Jeu 18 Déc - 12:44

Bernard Werber Paradis sur mesure 41dQ%2B7iqGML._SL500_AA240_


Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu'une légende...

Imaginez un monde où, il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n'ont qu'un seul intérêt, le cinéma...

Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes...

17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables, 17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.


NOTES DE L'AUTEUR

Après le gros morceau de la trilogie des dieux, (et la pentalogie du ciel: 9 ans de travail) voici une récréation 17 nouvelles sur des futurs possibles pour l'humanité mélangés à des passés probables personnels. 17 petites histoires étonnantes qui sont faites pour être consommées comme des apéritifs, des zakouskis, des amuse-gueules. J'ai essayé d'être le plus rapide et le plus intense possible à partir de l'idée brute aussi bizarre soit elle. Par exemple "Demain les femmes" présente un futur ou seules les femmes survivront, cette histoire m'a été inspirée d'une discussion avec une amie féministe. Elle me disait que l'idéal pour nous ce serait de pondre des oeufs comme cela on déciderait qu'on les couve et quand on les casse.

Pour "Et l'on pendra tous les pollueurs" je me suis contenté d'écouter les discours les plus pessimistes des écologistes. Ils disent que c'est trop tard pour tout arranger, très bien, alors prenons les dispositions adéquates aussi dures soient elles...

J'ai essayé de tester des structures nouvelles, des styles différents (comme "Question de Respect" rédigé à la première personne du singulier avec le point de vue d'un garde du corps de star de la télévision) ou "Le Sexe des fleurs". Paradoxalement, c'est souvent celle-ci et le "Maitre de Cinema" qui font le plus rêver. A vous de tester.


C'est pas dans mon habitude de prendre du gros bouquin à 20euro mais la j'ai craquer et j'ai tellement aimer ce bouquin que je les lu en 2 jours..... qu'une chose à dire "excellent"
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Paradis sur mesure Empty Re: Bernard Werber Paradis sur mesure

Message  lilouh Jeu 18 Déc - 15:45

Han je savais pas qu'il avait sorti un nouveau bouquin; Et un de plus sur ma wish list, merci pour l'info Wink
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Paradis sur mesure Empty Re: Bernard Werber Paradis sur mesure

Message  Jenny Jeu 18 Déc - 18:54

Cool, merci Magico pour cette info !!
J'aime beaucoup ses recueils de nouvelles aussi.
Jenny
Jenny
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Colmar
style sonore : Tout sauf le reggae :)
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Paradis sur mesure Empty Re: Bernard Werber Paradis sur mesure

Message  lilouh Jeu 25 Déc - 4:09

Bon ben c'est cool, on me l'a offert pour Noël, je vous donnerai mon avis quand je l'aurais lu Wink
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Paradis sur mesure Empty Re: Bernard Werber Paradis sur mesure

Message  lilouh Sam 19 Sep - 4:37

Je déterre ce post pour donner mon avis même si je l'ai lu il y a déjà plusieurs mois Embarassed

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé mais je trouve un peu dommage qu'il ait fait du neuf avec du vieux. A la longue, je trouve qu'il tourne un peu en boucle et c'est un peu décevant. Bon je sais que c'est un souhait délibéré de sa part de faire en sorte que ses différents romans se recoupent mais une partie des nouvelles sentaient le réchauffé à force...

Enfin, je fais la difficile mais j'ai quasiment lu toute son œuvre donc... respect quand même Razz
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Paradis sur mesure Empty Re: Bernard Werber Paradis sur mesure

Message  nitra Ven 29 Jan - 17:57

Mais je ne suis plus à la page .. J savais pas qu 'il avait sortit celui là aussi !!!!
nitra
nitra
J'y suis, j'y reste!
J'y suis, j'y reste!

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : PACA
style sonore : All musiks (break, Hip Hop, soul, Elektro ....)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Paradis sur mesure Empty Re: Bernard Werber Paradis sur mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum