afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

formatage et sauvegardes

5 participants

Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty formatage et sauvegardes

Message  lotek Dim 19 Juil - 18:04

ça y est j'ai décidé de formater mon laptop pour la 1ere fois, car il en a bien besoin apres ces années d'expérimentations diverses et variées...

j'ai trouvé comment conserver les données pour Firefox, j'ai fait une sauvegarde des fichiers importants.

Maintenant comment ça se passe pour le reste?
Y a t'il un moyen d'avoir une liste des logiciels installés en fichier txt par ex., afin de pouvoir choisir lesquels je réinstalle?
J'ai Néro d'origine dans le pc, si je formate je peux le réinstaller?
Pour les pilotes aussi je suppose que c'est pareil et qu'il faut tous les récuperer pour les réinstaller...

Enfin bon j'aimerais bien éviter de trop batailler apres en préparant tout en amont tant que les données sont sur le disque dur Smile

Empechez moi de faire n'imp parce que j'en ai marre de faire gaffe au bout d'un moment Smile
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  lilouh Lun 20 Juil - 0:28

Quand je dois formater mon pc (enfin quand je demande à mon homme de formater mon pc lol ben ouais faut bien qu'il ait des missions parfois Razz), je crée un fichier de sauvegardes avec tous mes bookmarks, les drivers et les logiciels indispensables que je réinstalle cash genre open office, the gimp, firefox et compagnie) et je le met au chaud sur mon autre partition. Mon chéri ne formate que la partition dédiée à l'OS et à l'installation de logiciels sans toucher à ma partition de stockage. C'est très pratique de partitionner son DD mais bon je peux guère t'aider plus parce que c'est pas moi l'admin réseaux et systèmes à la maison... Embarassed
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  lotek Lun 20 Juil - 0:42

si ça va me servir mais apres, vu que mon dd n'est pas partitionné Smile
j'essaie juste d'avoir le moins de trucs à refaire possible en fait, comme la grosse feignasse que je suis
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  sheebe Lun 20 Juil - 9:56

Normalement si tu as les cd d'origine de ton pc quand il va te réinstaller ton os il va te demander sois un autre cd pour les drivers soit il va te les réinstaller automatiquement. Pour néro c'est pareil si il était dans ton pc tu dois l'avoir sur un cd.
Après pour ce qui est des log moi ce que je fait c'est que je formate et au moins je réinstalle ce que j'ai vraiment besoin (vlc, firefox, open office, etc) et c'est la que tu vois ceux dont tu te sert ou pas du coup sa vire toutes les merde que tu aurait pu avoir besoin avant et dont tu ne te sert plus maintenand!
Tu devrais te faire une partition tu serait plus tranquil pour les prochaines fois!

bonne journée à tous

sheebe
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 37
Localisation : Un peu par ici et souvent pas la... faut demander
style sonore : De tout
Date d'inscription : 23/03/2008

http://www.chiendumonde.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  lotek Lun 20 Juil - 10:34

le truc c'esr que j'ai acheté mon ordi sur cdiscount ya qqs temps deja, et que je n'ai plus de cd de quoi que ce soit...
donc ça me ferait chier de prendre une version craquée du soft alors que j'ai droit à l'original

c'est pas possible d'obtenir la clé de licence correspondant à mon programme?
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  sheebe Lun 20 Juil - 12:03

Ah mon avis sur ce coup la t'es mort, vois si elle est pas enregistré quelques par dans les info de ton néro mais sinon je pense pas que tu puisse en récupérer une gratuitement. Après nero c'est pas le log qui fait bcp de maj sur internet donc craké ou pas c'est pas trop grave mais c'est sur que comme tu l'as payé avec ton pack c'est con de pas pouvoir le récuperer

sheebe
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 37
Localisation : Un peu par ici et souvent pas la... faut demander
style sonore : De tout
Date d'inscription : 23/03/2008

http://www.chiendumonde.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  Magico Lun 20 Juil - 12:32

Non tu na aucun moyen de le récupérer, c'est pour ça qu'il ne faut jamais prendre ce genre de produit si tu na pas les cd avec la machine car ce sont des clef magasin au pire essaye de noter les numero mais jy crois moyen

je suppose que pour ton système d'exploitation c'est la même ?

Sinon comme lilouh je partitione mon disque en 2 grâce à partition magique (ou autre logiciel même windows le fait si je me souviens bien) et je balance toutes mes données importante sur cette partition comme ça si je choppe un virus ou une autre connerie je peu formater sans souci

Pour les logiciels perso je me suis fait un dossier avec tous les instalateurs comme ça j'enchaine aprés le formatage Very Happy
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  lotek Lun 20 Juil - 15:23

normalement j'ai une clé sur le sticker à l'arriere de l'ordi pour windows, à priori je dois pouvoir activer la licence avec apres une réinstallation
mais si ça marche pas tant pis pour eux je chope un windows cracké...

enfin bon on verra bien...
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  lilouh Lun 20 Juil - 21:00

T'inquiètes, si t'as la clé, ça marchera. Ils fournissent plus de cd pour windaub à l'achat d'un portable. Par contre, truc bien pratique une fois que ton pc sera formaté et que tu auras réinstaller l'os et les quelques logiciels indispensables, tu peux faire un ghost.
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  10JoncT Lun 20 Juil - 21:44

Magico a écrit:Non tu na aucun moyen de le récupérer, c'est pour ça qu'il ne faut jamais prendre ce genre de produit si tu na pas les cd avec la machine car ce sont des clef magasin au pire essaye de noter les numero mais jy crois moyen

faux .. tu as une base de registre ou tout est stocké, vas y recupérer tes numero de license que tu n'a plus sur papier, et voila le tour est joué ... heuresement ^^

concernant les partition tu peux evedement le faire maintenant si tu n'y avais pas pensé avant ! tu chope partition magic et tu peux le faire sans perdre tes données deja presente sur le hdd, ensuite tu fait un backup sur la partition non systeme, tu formate et zou !

pour la liste des logiciel deja installer c'est inutile car a mon avis ceux dont tu a reelement besoin tu te rappelera du nom et ceux que tu t'en rappel pas c'est qu'ils servais a rien ^^ au pire hijackthis peut te creer une liste va voir sur google pour plus de detail !

pour les bookmark firefox tu les exporte et tu met le fichier sur la partition que tu formatera pas ("MarquePage" => "organiser les marques pages" => importation sauvegarde" et hop tu enregistre ça)
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  lotek Mar 21 Juil - 1:51

à l'aise c'est cool deja j'y vois plus clair et je vais pouvoir m'y coller,
je vais trouver un moyen pour les licence(xp c'est bon), et nero je m'en sers pas souvent mais bon je l'ai payé j'aimerais le garder si possible

bonne idée le rapport hjckths, car des softs installés depuis un moment mais qui me servent pour des taches ponctuelles(ex. pour créer des samples j'ai besoin d'un batch converter pour les sauvegarder à la fréquence d'echantillonage de mes korgs sinon a pass' pas, mais si j'en ai pas de nouveaux en vue le prog reste au fond du dd et j'y pense plus_pfiou c'etait long ça)

là c'est plus l'heure de réfléchir à tout ça...
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  10JoncT Mar 21 Juil - 8:35

ya ça aussi qui est super pratique (en tout cas moi je trouve) ça te permet d'exporter tous tes mot de passes et login enregistré dans firefox :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2848

des fois que certains mots de passe tu t'en rappel plus ! et hop une fois formater tu re instal cet addon et tu re importe tes log et mdp !
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

formatage et sauvegardes Empty Re: formatage et sauvegardes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum