afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de vos lanternes !

5 participants

Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Besoin de vos lanternes !

Message  lilouh Jeu 3 Sep - 22:53

Ce message s'adresse aux geeks bien évidemment, j'aimerai votre avis : je vais très prochainement pouvoir me racheter un pc (enfiiiiiiiiiin) et tant qu'à me la péter mais surtout pour des raisons pratiques évidentes, je voudrais avoir un laptop pig

Ce modèle me branche bien, le rapport qualité prix me paraît intéressant. Bon par principe, ça me saoule de payer pour un windaub vista mais bon, vive la vente forcée...

Pour info, je me sers de mon pc essentiellement pour surfer, faire de la bureautique, télécharger, mater des films etc Bref, je fais pas de son, plus d'infographie et même si je suis une gameuse refoulée, depuis que je me suis désintoxiquée de wow, je ne joue plus. Bon après, je ne dirais pas "fontaine" parce que bon hein on se refait pas ! Donc sachant ça, vous pensez que le modèle que je vous ai linké est suffisant ?

Voili voilou, merci d'avance !!
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  10JoncT Jeu 3 Sep - 23:06

la vente forcé est interdite en france par l'article L.122-1 du code de la consommation :

http://front3.quechoisir.org/pages/article/Conseils/29F9F00CF0F589EBC1257504002DC4AE.htm?f=_

ya une procedure pour le remboursement de l OS mais tente avant de contacter le service client et de leur en parler en leur precisant que c est illegal !

va lire ce lien avant : http://www.racketiciel.info/guide/index

mais bon c'est la misere quand meme .. pourquoi ne le monte tu pas toi meme ?
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  sheebe Jeu 3 Sep - 23:12

Achette!!! lol
Je tourne chez asus depuis 2004 je crois et j'ai vraiment pas à me plaindre. Juste la le dernier que j'ai topé il bug pas mal (genre je vire un périphérique usb au hasard car ils ne sont pas nommé sa me vire le lecteur cd ou autre... mais je l'ai payé 500euro c'est le bas de gamme a fond!!!)
Mais sinon asus pour ce que t'a à faire sa le fait carrément, le dual core avec 3go de ram c'est tip top et apparement il t'annonce deux heures de batteries ce qui est correct pour mater un film après faut voir en vrai.
Voila sa reste mon avis après je vois que le tien est a peine au tarif au dessus du mien donc j'espere qu'ils l'auront mieu préparé que le mien!! ( mientien tienmien oula l'embrouille Suspect )

sheebe
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 37
Localisation : Un peu par ici et souvent pas la... faut demander
style sonore : De tout
Date d'inscription : 23/03/2008

http://www.chiendumonde.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  Magico Ven 4 Sep - 0:03

je te conseille MAC si tu vise dans le portable Wink

c'est un peu cher mais au moins sa tient la route comparé à windobe Very Happy

sinon moi aussi sa fait 2 mois que j'ai abandonner wow mais je sens fortement que je vais me mettre à "aion" pour cet hiver Embarassed

édit : j'ai enfin trouver ton lien ^^' à 600euro sa va être tendu pour chopper un mac No

même vraiment tendu ---> http://www.touslesprix.com/achat-ordinateur-portable-mac.htm
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  sheebe Ven 4 Sep - 0:20

Il est sur le mot modele, cachotiere cette lilou.. sinon mac c bien mais sa reste chere quand mm !!!

sheebe
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 37
Localisation : Un peu par ici et souvent pas la... faut demander
style sonore : De tout
Date d'inscription : 23/03/2008

http://www.chiendumonde.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  Magico Ven 4 Sep - 0:25

héé oui, perso j'ai toujours pensé économique donc pas de portable, je préfère me monter un bon vieux pc ^^ en même temps j'en n'est pas vraiment l'utilité dans ma tanière mais si je devais choisir sa serai un MAC Wink
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  Magico Ven 4 Sep - 0:31

sinon il est vraiment pas cher le portable que ta linker louloutte, si tu n'est pas allergique à vista go l'acheter Very Happy
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  lotek Ven 4 Sep - 0:52

10JoncT a écrit:http://front3.quechoisir.org/pages/article/Conseils/29F9F00CF0F589EBC1257504002DC4AE.htm?f=_
Le gouvernement, par la voix de Luc Besson, l'a d'ailleurs implicitement reconnu : le secrétaire d'État a intégré à son Plan de développement de l'Économie numérique deux mesures visant à améliorer la transparence vis-à-vis du consommateur.

Luc Besson= Luc Chatel croisé avec Eric Besson?


Blague à part si je dois racheter un ordi soit je le fait monter soit je l'achete en magasin, à cause de la garantie, tres laborieuse pour la vpc(deux etapes pour les verifications aller et retour, le disque dur defectueux cdiscount_ça arrive_3 mois d'attente)

Et c'est vrai que ça fait chier de payer, ou plutot d'etre obligé de payer, windows si on le veut pas...
ça coute combien sur le prix de l'ordi?
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  10JoncT Ven 4 Sep - 2:15

vu que généralement ils mettent une version oem à la con .. c'est genre 80 euro je dirai !

mac c'est trop cher pour ce que c'est, même sans parler d économie j aurai la tune pour achter un mac je la foutrais dans un pc et voila le monstre que j aurais !!!apres la dif macosx => windows (200, xp vista etc)... un qui est bien plus attaquable et avec bien plus de virus (vous l aurez deviné c'est windows mais bon mac a aussi ses faille faut pas croire un coup de google vous en dira plus pour les interessé ^^).. mais c'est logique faut voir les part de marché de l un et de l autre quel intérêt pour des gens de hacker du mac ya trois pélo qui tourne dessus .... si un jour les prix baisse chez mac et que les part change les hacker s y intéresseront bien plus mais la ça les intéresse pas ils visent les grosse boite ou les gros parc de pc (quand ils ont besoin d'une grosse puissance de calcul pour par exemple lancer des attack brute force ou autre) qui sont tous sur windows ou presque ... ensuite la politique "on vit dans notre monde et ce qui se passe chez vous on s en fou alors mettez pas les pied chez nous" d'apple me donnne pas envie du tout .... mais ce n'est que mon point de vue puis je m'égare

Laughing

lotek : c'est pas cher c'est pas cher sa dépend hein a ce prix la t'a une tour qui fait tourner tous les dernier jeux sortis a fond et en 1080 :/ (je parle bien dela tour hein pas avec l ecran en plus)...Apres poru un portable je pense qu'en le montant elle même elle arriverai a trouver mieux et / ou moin cher et surtout quelque chose fait sur mesure donc qui lui conviendra parfaitement !!

sheebe :
, le dual core avec 3go de ram c'est tip top
c'estun c2d de portable qui est plus est a seulement 2ghz et un seul mo de cache donc non c'est pas le top, c'est pas trop mal pour de la bureautique et encore ... le mien aest a 3.2 (2.40 d origine mais il est OC) et a 4 mo de cache et je trouve que sa commence a etre sa limite ... et je parle que niveau bureautique (et ouai les machine etant de plsu en plsu puissante les soft de bureautique comomence a ajouter plein de fonction pourri qui suce du proc !) Pour la rame 3 go c est "le minimum" pour vista enfin apres faut voir .. si ta que msn et Firefox 2 go ça va)! si tu veu jouer c est 4 go pour etre conforatble (mais bon vu que tu prend un portable je pense que tu t'en branle des jeux .. j espere pour toi en tout cas ^^)


Dernière édition par 10JoncT le Ven 4 Sep - 13:18, édité 1 fois
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  sheebe Ven 4 Sep - 10:26

Ben moi c'est ce que j'ai et j'ai vraiment pas à m'en plaindre pour ce que j'ai à faire sur mon pc (internet, traitement d'image avec cs4 donc c'est quand mm un logiciel qui suce du proc comme tu dit)

sheebe
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 37
Localisation : Un peu par ici et souvent pas la... faut demander
style sonore : De tout
Date d'inscription : 23/03/2008

http://www.chiendumonde.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  lotek Ven 4 Sep - 10:36

le plus important c'est les ports wifi!
Besoin de vos lanternes ! Drooling_homer

faites pas attention à moi hein! (private joke)


Sinon c'est sur qu'un portable c'est moins puissant qu'une tour au meme prix, mais bon un portable on peut l'amener partout aussi, donc c'est pas la meme utilisation...
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  10JoncT Ven 4 Sep - 13:22

lotek : ouai c'est clair j ai du oublier de le preciser mais c'est sur que c'est pas la meme utilisation!

sheebe : apres tout depend des exigence de la personne c'est sur .. et tout depend du matos qu'il avait avant ! je trouve juste que pour maintenant en voyant les matos qui ya un tel processeur est obsolete depuis 1 a 2 ans ^^
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  lilouh Sam 5 Sep - 17:17

Grrrrrrr marre de pas voir tous les nouveaux messages, j'avais même pas vu que vous m'aviez répondu ! Rolling Eyes

@ 10JoncT : oui je sais que c'est illégal et qu'il y a une procédure pour te faire rembourser windaub parce que je m'étais renseignée mais la procédure est tellement longue et casse pied que ça m'a direct découragée. Et je le monte pas moi-même parce que techniquement j'y connais rien Embarassed Après oui, les jeux je m'en fou un peu, ce sera vraiment pas ma priorité.

@ sheebe : oui asus c'est vraiment une bonne marque, j'ai confiance. Par contre l'autonomie, je m'en fiche un peu. Je veux surtout pouvoir le trimballer partout avec moi, pas forcément le faire tourner avec la batterie et gagner de la place aussi parce une tour et un écran, c'est encombrant.

@ Magicote : ben mac niveau design c'est classe mais après j'accroche pas avec l'os et puis niveau performance du matos, c'est pas mieux qu'Asus selon Oliv (je lui fais confiance, il est calé en info). Après Aion, j'en ai entendu parlé mais là, les mmo, je pense pas m'y remettre dans l'immédiat, ça bouffe trop de temps. Laughing

@ lotek : je vais pas l'acheter en ligne mais directement en magasin (le site que j'ai linké en a un à côté de marseille donc nikel) parce que c'est quand même plus simple si tu as un soucis et que tu dois faire appel au SAV. Sinon on est d'accord, les ports wifi ya que ça de vrai. Laughing

Après comme je vous le disais, je cherche pas une turbine. Je veux un ordi peu encombrant que je puisse trimballer où je veux, sur lequel je puisse brancher mon dd externe pour profiter de mes 300 et quelques Go de mp3, avec lequel je puisse faire de la bureautique, surfer le net, télécharger tranquilou, mater mes divx... Bref, rien d'exceptionnel quoi.

Suite à mon premier post, j'ai continué de farfouiller, j'en ai parlé aussi à Oliv pour qu'il me dise qu'il en pense et je pense que je vais acheter plutôt celui-là. Il est un peu plus cher mais bon je pourrais me le permettre quand j'aurais reçu le chèque de l'assurance. pig

En tout cas, j'ai hâte parce qu'après bientôt 3 mois sans ordi à moi toute seule, ça commence à me manquer mais quoiqu'il en soit, je devrais attendre d'avoir déménager pour me l'acheter, spa juuuuuste ! Crying or Very sad
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  10JoncT Sam 5 Sep - 17:26

si les jeux sont pas ta priorité et que ta les sous pour bah hésite pas alors sa reste un portable correcte pour un tout monté Wink
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  lilouh Sam 5 Sep - 17:44

C'est clair ! Puis je suis soigneuse avec mes bébés hightech donc ce sera un bon investissement Cool
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes ! Empty Re: Besoin de vos lanternes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum