afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

mastering

4 participants

Aller en bas

mastering Empty mastering

Message  Magico Lun 28 Juil - 17:25

Je voudrais savoir si ya des gens qui si connaisse dans le mastering ? quel logiciel utiliser ? des techniques ? pour le morceau que j'ai en cour j'ai bien séparer tout les son un à un en les mettant tous à 0 db mais le rendu n'est pas terrible .... je suppose qu'il n y a pas de logiciel miracle mais bon si vous avez d'autre technique qu'ajuster les volumes pour mettre tous les sons à leurs "étages"

je trouve vraiment que le réglage est vraiment le plus galère dans la création électronique software Crying or Very sad Crying or Very sad tu l'écoute au casque (avec quoi je bosse) c'est nikel, à la chaine hifi les sons ne sont plus sur les meme étages et sa rend ma compo limite différente par contre dans la caisse sa rend pratiquement idem que sur le casques faudrait peu etre que j'essaye sur d'autre enceintes No

brefff sa me rend fou !! lol! lol!
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastering Empty Re: mastering

Message  10JoncT Lun 28 Juil - 18:44

ben ouai c'est trop ça ! sur les ecouteur nikel puis apres suivant ou t ecoute c'est tout bizarre ! ça me le fait a chaque fois ! du coup now je m'en tape je me fie que a mes écouteurs et je fait gaffe a pas taper dans le rouge et basta !

moi je regle le mieu possible en me fiant à mon casque et apres j encode et je retouche sur soundforge (normaliser et, suivant les morceaux, quelques retouche d'equalizer pour baisser un poil les bass car j'ai remarquer qu'au casque on a tendance a mettre un poil trop de bass) Enfin bon en general je fait juste un coup de normalisation a -3db et basta lol vu que toute maniere je sais que suivant ou on l ecoutera ça sera diferent ....... Evil or Very Mad

investi dans des enceinte monitoring au pire comme ça au moins tu pourra te fier à elles xD (et oui c'est cher ... :s)
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

mastering Empty Re: mastering

Message  Magico Lun 28 Juil - 20:07

ouai je crois que j'ai que ça à faire faire confiance à mon casque pour l'instant car dans la voiture sur des 3 voies sa passe bien, sa doit être les baffles de ma chaine qui son morte Mad
Magico
Magico
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 44
Localisation : Toulon
style sonore : tout ce qui est bon
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastering Empty Re: mastering

Message  PyWiK Mer 20 Aoû - 15:33

Bah la compression c'est vraiment un bon truc à se taper la tête sur le clavier comme un forcené.

J'ai un bon lien si vous voulez ça explique déjà pas mal de choses.
http://www.retifweb.net/cubasetut/037lecompresseur/compresseur_audio.html
PyWiK
PyWiK
Afterteufer
Afterteufer

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Nice - Bruxelles
style sonore : Hardtek - Minimal
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/pywiklabs

Revenir en haut Aller en bas

mastering Empty Re: mastering

Message  lotek Jeu 21 Aoû - 2:53

en effet interessant ce lien, pas trop de bla bla direct à l'essentiel, tres bien fait

en fait j'avais acheté un compresseur ya quelques années mais je m'en suis peu servi (sauf avec les réglages automatiques), mais une fois il a tourné avec un filtre actif_tout réglé par le proprio du filtre_et c'était juste une colonne mais ça envoyait du steack comme on dit chez nous Smile

et là un pote en a commandé un donc si t'as le même genre de lien pour un filtre, et même sur comment régler un filtre actif avec un compresseur tant qu'à faire ;D ben merci
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mastering Empty Re: mastering

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum