afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

mon nouveau jouet!!

2 participants

Aller en bas

mon nouveau jouet!! Empty mon nouveau jouet!!

Message  lotek Mer 25 Mar - 17:16

Commandé aujourd'hui apres heu 1 semaine d'hésitations diverses et variées...
mais au vu des videos de dubfx c'est clair que c'est LE truc qui me manquait pour mémoriser les boucles et enchainements que je ne crée qu'en live et les remixer comme je veux!
Bon pas sûr que je fasse du beatbox par contre Smile


je craque il me faut trop un truc comme ça!!!

mon nouveau jouet!! RC-50



Elle est enfin arrivée! La RC-50 – la Loop Station la plus complète jamais proposée par BOSS et le meilleur outil de mise en boucle live jamais construit. Logée dans un grand pédalier à sept commutateurs, la RC-50 vous permet de manipuler trois pistes stéréo de phrases que vous pouvez compléter par des enregistrements successifs. Vous pouvez ainsi arriver à une accumulation monumentale de phrases, enregistrées l’une après l’autre, sur chaque piste.

 Le meilleur outil de mise en boucle live jamais construit!
 7 commutateurs au pied pour un contrôle intuitif; contrôle en temps réel de la vitesse de reproduction
 Produit jusqu’à 3 pistes stéréo de phrases simultanément, en synchro avec une horloge interne ou MIDI
 Temps d’enregistrement ultra-long (jusqu’à 49 min., mono), 99 patches (3 boucles maîtres/patch)
 Fonction Undo/Redo pour l’enregistrement et les ajouts
 Fonction d’annulation du signal central, simulation d’ampli «linéaire»
 Entrée stéréo, double sortie stéréo, prise XLR pour micro avec alimentation fantôme, mini-jack stéréo pour entrée Aux (enregistrement d’un lecteur MP3 etc.)
 Port USB pour l’archivage, l’échange de boucles (fichiers WAV)

Des boucles qui décoiffent!
Prêt à faire sauter le public? Avec une seule RC-50, un guitariste, bassiste, claviériste ou chanteur peut créer un mur de son live parfaitement synchronisé. Les trois pistes stéréo de la RC-50 sont disponibles simultanément avec un commutateur dédié. Chaque piste peut contenir des dizaines de phrases en boucle, empilées une par une. De quoi rendre vos arrangements et solos plus redoutables que jamais!

En synchro, s.v.p.!
Elément maître ou esclave, la RC-50 peut être intégrée dans un réseau MIDI et synchronisée. Pour les groupes qui utilisent des pistes audio numériques, des séquences et/ou de la vidéo pour leurs concerts, la synchro n’est pas un luxe – elle est vitale. C’est pourquoi la RC-50 peut être synchronisée sur une horloge externe et met vos boucles au pas. En interne, la RC-50 propose les fonctions Loop Quantize (facilitant l’enregistrement des boucles), Loop Sync (synchronisant le démarrage de toutes les phrases) et Tempo Sync (harmonisant le tempo des différentes phrases durant la reproduction).

Guide rythmique
Pour stimuler votre imagination, la RC-50 dispose de 379 motifs rythmiques d’accompagnement aux métriques les plus diverses. Pourquoi se contenter d’un métronome quand on peut improviser sur des rythmes d’enfer?


Connectique impressionnante
La face arrière de la RC-50 est un véritable bijou. Elle commence par offrir des entrées/sorties réellement stéréo. Ensuite, elle propose quatre façons de charger des sons dans la RC-50: via l’entrée Inst 1/4” (L, R/mono), l’entrée XLR avec alimentation fantôme 48V (micros), l’entrée Aux mini-jack et le port USB pour importer des fichiers WAV d’un ordi. La sortie peut se faire par la grande porte avec ses sorties 1/4” stéréo (L, R/Mono), les sorties sub 1/4” stéréo (L, R/Mono), le casque et le port USB pour l’archivage. Les prises MIDI IN & OUT n’ont pas été oubliées. Deux entrées 1/4” TRS permettent de brancher une pédale d’expression en option et des commutateurs au pied. Vous pouvez utiliser jusqu’à quatre commutateurs simultanément.

Bonus
La RC-50 a encore d’autres atouts dans sa manche. Les phrases peuvent, par exemple, être jouées à l’endroit ou à l’envers. Elles peuvent être redéclenchées selon une grille temporelle ou «librement». Enfin, le commutateur Undo/Redo permet de corriger rapidement les erreurs.

 Conversion A/N 24 bits
 Conversion N/A 24 bits
 Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz
 Mémoires de programmes 99
 Niveau d’entrée nominal INST: –10dBu, MIC: –50dBu, AUX: –16dBu
 Impédance d’entrée INST: 1MΩ, MIC: 1kΩ, AUX: 100kΩ
 Niveau de sortie nominal MAIN OUTPUT: –10dBu, SUB OUTPUT: –10dBu
 Impédance de sortie MAIN OUTPUT: 2kΩ, SUB OUTPUT: 2kΩ, PHONES: 47Ω
 Durée d’enregistrement STEREO: Environ 24 minutes, MONO: Environ 49 minutes
*Les durées indiquées ci-dessus tiennent compte de la capacité de mémoire nécessaire pour l’enregistrement plus celle requise pour les opérations de la RC-50 (Undo/Redo, p.ex.).
 Commandes Face avant: Pédale REC/PLAY/OVERDUB, Pédale STOP, Pédale TEMPO, Pédale UNDO/REDO, Pédale PHRASE 1, Pédale PHRASE 2, Pédale PHRASE 3, Molette PATCH/VALUE, Boutons PARAMETER (</>), Bouton TAP TEMPO, Bouton NAME/PATCH, Bouton CTL/EXP PEDAL, Bouton SYSTEM/USB, Bouton EXIT, Bouton WRITE, Bouton PLAY MODE, Bouton LOOP SYNC, Bouton AUTO REC, Bouton INPUT MODE, Bouton OVERDUB MODE, Témoin LOOP QUANTIZE, Témoins OVERDUB MODE, (OVERDUB, REPLACE, MOMENTARY PUNCH-IN), PHRASE EDIT: Commandes PHRASE LEVEL (PHRASE 1, 2, 3), Boutons PHRASE (PHRASE 1, 2, 3), Témoins REVERSE (PHRASE 1, 2, 3), Témoins ONE SHOT (PHRASE 1, 2, 3), GUIDE: Commande LEVEL, Bouton SELECT, Bouton START/STOP, INPUT LEVEL: Commande AUX, Commande MIC, Commande INST, Témoin PEAK, MASTER: Commande LEVEL
 Face arrière Commutateur PHANTOM, Commutateur POWER
 Ecran 16 caractères, 2 lignes (LCD rétro-éclairé), 2 caractères, 7 segments (LED)
 Prises INST R (MONO)/L (jacks 1/4”), MIC (XLR; alimentation fantôme), AUX (mini-jack stéréo), MAIN OUTPUT R (MONO)/L (jacks 1/4”), PHONES (jack 1/4” stéréo), SUB OUTPUT R (MONO)/L (jacks 1/4”), EXP/CTL 3, 4 PEDAL (jack TRS 1/4”), CTL 1, 2 PEDAL (jack TRS 1/4”), Port USB, MIDI (IN/OUT), DC IN (adaptateur)
 Alimentation DC 9V: Adaptateur secteur de la série Roland ACI ou ACB
 Consommation 450mA
 Dimensions 472 (L) x 198 (P) x 64 (H) mm
 Poids 2,9kg (sans l’adaptateur secteur)
 Accessoires Adaptateur secteur de la série Roland ACI ou ACB, Câble USB, Mode d’emploi, Service après-vente Roland (feuillet «Information»), Bibliothèque de sons pour RC-50 (CD de phrases échantillonnées)
 Options Commutateur au pied: FS-5U, Double commutateur au pied: FS-6, Pédale d’expression: EV-5 (Roland), FV-500L/H (Roland), Câble pour commutateur au pied: PCS-31 (Roland), (jack 1/4” stéréo–jack 1/4” x 2)
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet!! Empty Re: mon nouveau jouet!!

Message  bachka Jeu 26 Mar - 13:43

tu vas te faire plaisir c'est cool! hihi
Tu devrai la recevoir quand?
Tu doit être impatient!
tu cherches pas un retour pour allé avec?
mon homme se sépare de son enceinte de marque martin, acheté il y a 5 ans 1200€.
Elle n'est jamais sortie de la maison, il la vend 800€.
Je ferais un post quand il m'aura fait un bon descriptif et je mettrai des tofs.
bachka
bachka
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 45
Localisation : centre
style sonore : tout
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet!! Empty Re: mon nouveau jouet!!

Message  lotek Jeu 26 Mar - 13:59

normalement demain ou samedi, en plus ma caisse à live avance je vais pouvoir mettre des photos!
Par contre je n'ai pas les sous pour des retours, j'ai chopé des wharfedale d'occase et j'ai des enceintes de monitoring pour bosser à la maison.
Mais j'en parlerais autour de moi quand tu auras fait l'annonce si tu veux.
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet!! Empty Re: mon nouveau jouet!!

Message  bachka Jeu 26 Mar - 14:36

lotek a écrit:
Mais j'en parlerais autour de moi quand tu auras fait l'annonce si tu veux.
Yes on fait comme ça Wink
bachka
bachka
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 45
Localisation : centre
style sonore : tout
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet!! Empty Re: mon nouveau jouet!!

Message  lotek Ven 27 Mar - 22:14

bon ça y est je l'ai reçue!!
mon nouveau jouet!! Dsc00810

on va voir ça maintenant...


(en plus à la poste la meuf s est plantée elle m'a filé un autre colis, une boite à peu pres la bonne taille mais un vieux carton d'enceintes d'ordi! 5m apres la poste je regarde l'etiquette en me disant que c'est pas tres pro pour le magasin quand meme et c'est pas mon nom lol)
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau jouet!! Empty Re: mon nouveau jouet!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum