afterfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

lotek live MAGLIVE

+2
10JoncT
lotek
6 participants

Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty lotek live MAGLIVE

Message  lotek Dim 24 Mai - 22:42

bon bé voilà j'ai fait un petit live semi impro à l'arrache pour pouvoir réecouter mon son la tete froide, donc ici:
http://www.megaupload.com/?d=NNC2VXZK

fait avec mes electribes comme d'hab et plus les nappes synthé avec la loopstation de boss(on les entend en in et outro)
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  10JoncT Lun 25 Mai - 0:53

je dl et je te dis ça demain !
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Lun 25 Mai - 1:00

ok cool
fais pas attention aux fausses notes au milieu du truc, je suis pas encore au point avec le clavier Wink
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Mar 26 Mai - 13:12

bon je fais mon relou et je uppe le sujet sachant comment les sujets non lus font vite disparaitre un post Wink
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  10JoncT Mar 26 Mai - 14:07

non t'as bien raison car je t'avais zapper .... :s

je me le met de suite et je re éditerai pour commenter !!!
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  bachka Mar 26 Mai - 14:25

téléchargement lancé.... 10mn avant l'arrivé Laughing
bachka
bachka
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 45
Localisation : centre
style sonore : tout
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Mar 26 Mai - 14:27

attention à vos enceintes à la fin ya un espece de larsen de basse je savais pas comment finir...
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  10JoncT Mar 26 Mai - 14:48

mdrrrr a la fin ta le 5.1 qui explose Laughing Laughing Laughing

le MaglivBOOM clown

la j en suis a 30 min environ ! donc pour moi l intro est vraiment tip top ! super ambiance qui donne une bonne impression ! apres quand sa part je trouve ça part pas assez comme l intro le laisser présagé ! mais ça c'est ma facon de voir le morceau ^^ ! c'est sympa le début c'est un peu heu merde comment on dit genre du son de tribu ou quoi lol ! bref sympatique mais par contre je trouve que les 20 premiere minute evolu pas assez ! ou alors c'est le vocal derriere qui pour moi semble tjr pareil du début jusqu'a 22 min environ, qui me prend le choux ! mais pour moi ya un truc qui "cloche" ! dommage car ya de bonnes rythmique et tout ! mais la encore c'est mes gout, j aime bien quand sa evolue plutot vite (chose d ailleurs que j'arrive pas a faire sur mes morceau et qui m enerve ^^)

apres a 24 min je trouve que ça commence a partir dans le bon sens, comme j aurai penser que ça partirai apres l intro d ailleurs ! c'est bien plus rapide, bien plus rithmé .. sa galope quoi cheers et ça evolue bien aussi des rithmique vraiment sympa ! bref c'est plus dans mes gout !! (28 35 par exemple ça pete carrement bien !!!) et 30 46 pour moi c'est le début du meilleur moment de ton morceau ! juste ton kick qui pour moi pose un souci il tape carrement trop dans les aigu ça me fait a moitier mal au oreilles ! 32 09 excelente la tite rithmique en plus Wink

arf fini apres Sad

bilan : grosse preference pour la deuxieme partie bien plus rythmé et dynamique ! bien sur l augementation des bpm y joue surement un peu mais bon ya pas que ça car j arrive a "prendre mon pied" sur des son carrement lent ^^
en tout cas la fin de ton live elle fait carrement plaisir :p
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  bachka Mar 26 Mai - 15:24

Au risque de te déplaire, ben j'aime pas trop Neutral
je ne serais pas aussi explicite que 10JoncT, je trouve que ça manque de constance, l'intro est pas si mauvaise mais trop longue. et puis trop de changement de rythmique à mon gout.

Ce n'est que mon avis Wink

Attendons les autres...
bachka
bachka
Moderateur
Moderateur

Féminin Nombre de messages : 1643
Age : 45
Localisation : centre
style sonore : tout
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Mar 26 Mai - 15:26

deja me dire que c'est du son tribe au debut c'est un compliment vu que c'est sur cette musique que j'ai vraiment appris à "kiffer" la tekno, donc pas de souci au contraire...

pour l'evolution un peu lente c'est que je fais les arrangements en direct donc ça prend un peu de temps pour se chauffer et se mettre en confiance, ce qui explique que ça pete plus à la fin

les sons qui durent un peu t'es pas le 1er à me le dire, mais c'est pas évident vu que là je gere 4 electribes plus la loopstation avec en plus le mixage à la console(c'est ça qui "aigufie" le kick dont tu parles, il est filtré pour couper les basses car en fait je n'en mets que sur deux max 3 pistes pour eviter le trop plein)

en fait c'est cool parce que les defauts que tu me cites sont exactement ceux dont je suis conscient, et aussi ceux qui demandent la part de boulot qui me rebute le plus, cad de vraiment écrire des morceaux(va falloir que je m'y mette Twisted Evil )

j'ai la phobie de devenir un faux liveur qui se contente de mixer des morceaux travaillés pdt des mois à la maison mais qui en fait ne joue pas vraiment

En tous cas c'est cool une bonne critique qui pointe bien les choses que je sais devoir ameliorer, bon là j'ai tout débranché je reorganise ma piaule mais ça me motive à essayer de faire un vrai morceau(j'avais commencé à écrire mes propres partitions basées sur mes patterns avec ma notation à moi, je pense etre pret à refaire ça comme il faut)
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Mar 26 Mai - 15:29

bachka a écrit:Au risque de te déplaire, ben j'aime pas trop Neutral
je ne serais pas aussi explicite que 10JoncT, je trouve que ça manque de constance, l'intro est pas si mauvaise mais trop longue. et puis trop de changement de rythmique à mon gout.

Ce n'est que mon avis Wink

Attendons les autres...

t inquietes je suis pas aussi susceptible(et je prefere qu'on soit franc tout en evitant de froisser mon ego lol)

en plus c'est marrant parce que tu trouves qu'il y a trop de changements de ryhtme alors que c'est tres souvent le contraire qu'on me "reproche", donc moi ton commentaire me fait plaisir en fait vu que moi je me force un peu à varier ces rythmiques pour m'adapter à ce qu'on me dit Smile
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Mar 26 Mai - 15:35

juste un truc pour preciser que ce morceau est une impro, tous les sons sont modifiés en temps reel et les enchainements/cuts sont faits à la main

donc ce n'est pas une track dans le sens finalisée/partie à la presse, mais du live comme je l'entends moi donc ça a aussi des faiblesses mais qui peuvent etre compensées par le travail(et l'oreille)

c'est plus une "performance" au sens 1er du terme, j'essaierai de faire un truc plus complexe mais j'ai trop d'imagination et je la bride volontairement sinon j'avance pas parce que je pars trop loin à chaque fois!

Mais merci des commentaires en tous cas ça fait plaisir d'avoir des avis autres que ceux des potes de son ou des chepers en teuf lol
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  10JoncT Mar 26 Mai - 15:42

bah la je viens de re ecouter sur les enceinte et ça rend pas tip top ton enregistrement ! trop de bass !! t'enregistre comment ,
10JoncT
10JoncT
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Drome !
style sonore : MocheCore, hardmoche, skamoche, electromoche, etc :)
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/10jonct

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Mar 26 Mai - 15:47

par l entree micro de l'ordi avec audacity

mais ça j'ai tjrs eu des pbs pr l'enregistrement Smile
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lilouh Mer 27 Mai - 0:03

Tin j'avais raté ce post, je télécharge tisuite. Par contre, je te promet pas un avis aussi pointu que celui de 10JoncT Surprised
lilouh
lilouh
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 42
Localisation : Montpellier
style sonore : touskipète
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Mer 27 Mai - 1:11

bah ça va aller deja ya des gens qui ecoutent Smile
là je pense vraiment essayer de faire un truc moins dilettante, quitte à passer par quelqu'un qui remixe mes lives, c'est pas la partie que je prefere mais je suis sûr qu'il y en a qui aiment

du coup quand on projette qqch de plus ambitieux on doute un peu, pas forcement de ce que je fais(moi je sais que ça me plait la plupart du temps), mais de si je vais arriver à faire ressentir ce que ça peut me faire à d'autres(si je suis pas clair faut le dire)
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  PyWiK Mer 27 Mai - 3:43

Yep je viens de finir l'écoute. J'ai été bien transporté pendant l'intro, voire même carrément conquis ^^ mais j'ai eu du mal à attendre que ça parte, on attend on attend et puis enfin ça vient, le theme général avec le kick démarre, le morceau part. J'ai trouvé le kick un peu faiblard vu ce que l'intro annoncait. En fait les dix premières minutes j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, le tout est un peu fouillis et je cherche le lead parmi tout ça et je suis très chiant la dessus :p. Le kick change trop souvent vers 7'07 c'est dommage. Après 10' d'écoute les pattern qui arrivent commencent déjà à taper plus, j'aurais d'ailleurs plus vu ça au début juste après l'intro héhé ^^ Le kick est sympa, les rythmiques assez diverses mais pas assez mises en avant j'ai l'impression, peut être du au mastering ou a cause de ton enregistrement difficile mais peut etre que remonter au moins le volume sur les hihats, snares, claps etc... donnerait plus de dynamisme à tes pattern. Franchement ce sont les 10 dernières minutes qui m'ont vraiment plu, surtout en impro tu t'es régalé héhé. Les kicks tapent bien et les breaks envoient comme il faut. Le tout manque un peu de mélodie et de clarté mais honnêtement pour du live sur electribe et surtout de l'impro y'a quelque chose qui me botte ! En fait je suis partagé, j'aime le côté freestyle parce que ça donne un côté limite organique à la musique mais en même temps j'aime bien quand ça reste carré héhé
Boh j'ai pas un avis d'expert loin de là mais voilà c'est ce que j'en ai pensé Smile
En gros je chipote, je suis chiant sur des conneries je sais Very Happy
PyWiK
PyWiK
Afterteufer
Afterteufer

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Nice - Bruxelles
style sonore : Hardtek - Minimal
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/pywiklabs

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  ikipoo Mer 10 Juin - 17:31

Yo c'est <lotek sur le compte d'ikipoo, on est en train de boire des bieres pepere pour recuperer de la soirée d'hier Smile


PyWiK a écrit:Yep je viens de finir l'écoute. J'ai été bien transporté pendant l'intro, voire même carrément conquis ^^ mais j'ai eu du mal à attendre que ça parte, on attend on attend et puis enfin ça vient, le theme général avec le kick démarre, le morceau part.

oui on m'a deja fait ce "reproche" et j'en suis conscient, mais je pense pouvoir y remedier en creant des equivalents de partition adaptées à mes patterns et ma façon de jouer, un peu comme les gammes d'une impro de jazz Wink et d'ainsi éviter de chercher trop longtemps la suite...

PyWiK a écrit:J'ai trouvé le kick un peu faiblard vu ce que l'intro annoncait. En fait les dix premières minutes j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, le tout est un peu fouillis et je cherche le lead parmi tout ça et je suis très chiant la dessus :p. Le kick change trop souvent vers 7'07 c'est dommage.
là c'est pas évident pour les changements, va falloir que je trouve l'equilibre vu que pour ça c'est vraiment une question de sensibilité personnelle, certains me disent comme toi d'autres exactement le contraire Smile mais je vois bien qu'il ya un truc à fignoler!

PyWiK a écrit:Après 10' d'écoute les pattern qui arrivent commencent déjà à taper plus, j'aurais d'ailleurs plus vu ça au début juste après l'intro héhé ^^ Le kick est sympa, les rythmiques assez diverses mais pas assez mises en avant j'ai l'impression, peut être du au mastering ou a cause de ton enregistrement difficile mais peut etre que remonter au moins le volume sur les hihats, snares, claps etc... donnerait plus de dynamisme à tes pattern.
oui l'enregistrement va falloir que je fasse qqch, peut etre trouver parmi mes potes qui a les qualifications pour trouver d'où vient le/les problemes(mes korgs ont bcp bougé en teuf et sont un peu fatiguées, ya pas de masse sur le circuit electrique de ma maison, beaucoup de cables pas blindés... beaucoup trop de trucs que je ne connais pas et que je n'ai pas le temps d'apprendre tout seul)
En fait ça me va bien que tu dises que mes kicks tapent pas assez ça me donne un peu plus de marge pour les faire péter encore plus, youpi zik

PyWiK a écrit: Franchement ce sont les 10 dernières minutes qui m'ont vraiment plu, surtout en impro tu t'es régalé héhé. Les kicks tapent bien et les breaks envoient comme il faut. Le tout manque un peu de mélodie et de clarté mais honnêtement pour du live sur electribe et surtout de l'impro y'a quelque chose qui me botte ! En fait je suis partagé, j'aime le côté freestyle parce que ça donne un côté limite organique à la musique mais en même temps j'aime bien quand ça reste carré héhé
Boh j'ai pas un avis d'expert loin de là mais voilà c'est ce que j'en ai pensé Smile
En gros je chipote, je suis chiant sur des conneries je sais Very Happy


en fait ce morceau est un peu un brouillon donc le coté fouillis j'espere pouvoir y remedier en bossant un peu plus
Que tu parles d'"organique" ça me va completement comme description, moi je fais corps avec mes machines quand je joue, je veux qu'elles deviennent comme un nouvel organe Wink
donc je vais tenter de faire un truc un peu plus carré en tous cas


merci bcp de ton aide ça fait bien plaisir!!
ikipoo
ikipoo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : nouvelle zélande/thailande/vietnam/laos
style sonore : punk/oi
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  PyWiK Mar 16 Juin - 18:32

Au passage petite astuce de l'ami LyKiD pour pas avoir de soucis de parasites quand tu joues avec le pc et apparemment les groove box aussi, tu prends une rallonge multiprise et tu vires toutes les tiges de terre sur le boitier, normalement plus de souci. (Nous ne saurons être tenus pour responsables en cas d'explosion ou de mutation). Enfin en tout cas quand on se branche ça marche ^^
PyWiK
PyWiK
Afterteufer
Afterteufer

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Nice - Bruxelles
style sonore : Hardtek - Minimal
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.myspace.com/pywiklabs

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  lotek Ven 3 Juil - 2:21

t'es sûr de ça?
Question
lotek
lotek
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : chez moi
style sonore : hardcore bourrin mental
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lotek live MAGLIVE Empty Re: lotek live MAGLIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum